Clinique de psychologues et de physiothérapeutes

 

Dre Maria Dritsa, psychologue

2609, chemin de la côte Ste-Catherine

Montréal, Québec H3T 1B5

 

tél.: 514 731-4146 poste 3

téléc.: 514 731-0322

 

maria.dritsa@nociclinique.ca

 

Maria Dritsa, Ph.D., psychologue

Docteure Dritsa détient une maîtrise en Counselling de l’université McGill ainsi qu’un doctorat en psychologie clinique de l’UQAM. Elle s’est jointe à l’équipe de NOCI Clinique en 2002.

 

Au cours de son programme d'études de maîtrise et de doctorat, elle participe à des projets de recherche, notamment dans le domaine de la psychologie de la santé (la fibromyalgie, le lupus, les maladies arthritiques), de la dépression post-partum et du stress post-traumatique.  Elle collabore à la publication d'articles scientifiques dans des revues médicales prestigieuses, telles le Journal of Rhumatology et le Journal of Psychosomatic Research et présente ses travaux de recherche à des congrès internationaux comme  l'American Psychosomatic Society et  l'Academy of Psychosomatic medicine pour lequels elle obtient un prix d'excellence.

 

Toujours intéressée à se perfectionner, elle a suivi un bon nombre de formations et a participé à de nombreux congrès.  Dernièrement, elle a participé à des ateliers avancés en thérapie cognitivo-comportementale  (TCC)  et en thérapie comportementale dialectique  (DBT). Le cumul de ces formations constitue un corpus de connaissances qu'elle exploite dans l'élaboration de ses interventions cliniques individualisées aux besoins du client.  

 

Sa pratique est axée principalement sur la douleur chronique, les troubles anxieux, les troubles de l'humeur, les troubles de la personnalité et les troubles somatoformes.

 

Docteure Dritsa est régulièrement sollicitée pour procéder à des évaluations et à des prises en charge de dossiers complexes à la demande d'individus ou d'organismes payeurs.

 

Elle effectue des mandats d’expertise et d’expertise intégrée dans les domaines de l’invalidité et de la capacité psychologique.

 

Elle est étroitement impliquée dans la conception de la  formation sur l'utilisation du MMPI-2-RF et l'évaluation de la personnalité à NOCI Clinique inc. De plus, elle est invitée à donner des conférences auprès de professionnels de la santé sur des sujets variés.

 

À l'invitation de l'école de réadaptation de l'Université McGill, elle contribue à la conception d'un programme de spécialisation de deuxième cycle, chapeauté par le centre Alan Edwards de recherche sur la douleur et l'école de physiothérapie et d'ergothérapie de l'Université McGill. Elle y offre des cours sur l’évaluation et le traitement de la douleur chronique et des troubles psychologiques connexes. 

 

Elle offre des services en français, anglais et grec.

FORMATIONS

 

  • MMPI-2 et MMPI-2RF

  • Douleur chronique

  • PAI (Personality Assessment Inventory)

  • La personnalité selon Theodore Millon

Ces cours sont offerts sur place ou par l'entremise de webinar.  Bientôt, ils seront disponibles en ligne.  

Pour nous joindre

Si vous êtes:

 

Qui nous sommes

 

 

 

​​

 

© COPYRIGHT 2015 NOCI Clinique inc..