Clinique de psychologues et de physiothérapeutes

MD_NocciClinique-010.jpg

Monsieur Didier Havé, psychologue

2609, chemin de la côte Ste-Catherine

Montréal, Québec H3T 1B5

 

tél.: 514 431-5598

télec.: 514 731-0322

 

didier.have@nociclinique.ca

Monsieur Didier Havé. D.E.S.S., psychologue

Didier Havé est détenteur d’une maîtrise en psychologie clinique et psychopathologique (Université de Nice Sophia-Antipolis, France), d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en psychologie clinique et psychopathologique (Université René Descartes, Paris V), ainsi que d’un Diplôme d’Université en Thérapies Comportementales et Cognitives (Université de Corse). Psychologue depuis 2001, il est spécialisé en thérapie d'intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR en anglais - Eye Movement Desensitization and Reprocessing). À cet effet, il est doublement certifié par EMDR International Association et EMDR-Europe et membre d'EMDR-Canada. Depuis son arrivée au Québec en 2013, il est devenu membre de l’Ordre des psychologues du Québec et a rejoint l’équipe de NOCI Clinique inc.

 

Psychologue titulaire de la fonction publique hospitalière française, Monsieur Havé a exercé pendant près de 10 ans en hôpital psychiatrique où il a mené de multiples interventions d’urgence, de crise et de psychothérapie auprès de patients présentant des troubles de la personnalité, de l’humeur ainsi que des troubles anxieux et psychotiques. Il est intervenu pendant plusieurs années dans des contextes de crises suicidaires.

 

Après une formation initiale psychodynamique, monsieur Havé a suivi une formation en thérapie familiale et systémique pendant quatre années, en thérapie cognitivo-comportementale (TCC), en thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), en hypnose et en EMDR qui est maintenant sa spécialité. Aujourd'hui, son regard sur les troubles et difficultés psychologiques se nourrit de ces différentes orientations qu’il intègre dans sa pratique.

 

Il effectue sa formation de base à l’institut français d’EMDR à Paris. Après l’obtention de sa certification EMDR-Europe, il participe à de nombreux ateliers avancés et supervisions en EMDR au Canada et en France auprès d’experts internationaux dans le domaine. Il acquiert ainsi une connaissance et une compréhension approfondies de la thérapie EMDR, de son modèle d’intervention et des protocoles adaptés aux différentes problématiques.

 

Monsieur Havé s’intéresse à tout le continuum des troubles psychologiques résultant d’expériences traumatiques : stress post-traumatique, deuil traumatique, trauma complexe, l’ensemble des troubles dissociatifs (amnésie dissociative, fugue dissociative, trouble dissociatif de l’identité, trouble de dépersonnalisation, trouble dissociatif non spécifié) et troubles de la personnalité d’origine traumatique.

De plus, il est spécialisé dans la psychothérapie des troubles anxieux : phobies, trouble panique avec ou sans agoraphobie, anxiété sociale et phobie sociale, trouble anxieux généralisé et trouble obsessionnel-compulsif.

 

Depuis qu’il a rejoint l’équipe de NOCI Clinique, il s’intéresse également à l’évaluation et au traitement des personnes présentant une problématique de douleur chronique.

 

Il travaille avec une clientèle adulte francophone et offre également des services de supervision en thérapie EMDR.

 

Pour plus de renseignements sur les services offerts par Didier Havé consultez son site :

http://www.psyemdrmontreal.com